Contact

© 2023

Bordeaux et alentours

​07.84.96.59.07​​

contact@psy-et-cie.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

 Psychologie & Médiation Animale 

Qu’est-ce que la Psychologie ?

Mon métier consiste à étudier le comportement de l’être humain au sein de son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie dans différents contextes (école, travail, résidence, relationnel, …).

  • Comment construisons-nous nos comportements, intentions, émotions, pensées, croyances, … et comment ces derniers influencent-ils nos interactions ?

  • Comment atteindre les objectifs d’un individu ou d’un groupe en prenant en compte les particularités individuelles, collectives et sociales ?

"Améliorer votre qualité de vie"

Je considère que l’analyse individuelle n’est pas suffisante à elle seule et qu’il est nécessaire de prendre en compte d’autres perspectives, à savoir collective et sociale.

"Perspective individuelle, collective et sociale"

 

 

 

Qu’est-ce que la Médiation Animale ?

La médiation animale consiste à donner à l'animal un rôle de médiateur dans un accompagnement préventif, thérapeutique ou récréatif. C'est une méthode dont les bienfaits sont largement reconnus par le secteur médico-social.

"Des bienfaits largement reconnus"

L'idée est de créer des ateliers autour de l'animal, ateliers personnalisés qui répondront aux objectifs définis au préalable. L'animal est décrit comme un "facilitateur" de l'accompagnement et de l'atteinte des objectifs. 

"L'animal facilite l'atteinte des objectifs"

Le professionnel qui réalisera une médiation animale se doit de respecter les droits et besoins des animaux qui l'accompagnent dans ses suivis.

Quelques exemples d'activités : photolangage animalier, temps de parole thérapeutique, être auteur des soins, jeux de mémoire, histoires, reconnaissance des émotions, exercice sensoriel, exercice moteur, relaxation, sensibilisation, etc.​